Ce que je propose


Depuis le 2 mai 2020, reprise des séances individuelles à domicile ou au cabinet sous certaines conditions.

Avec port de masque obligatoire, et respect des règles d'hygiène (pas de contact direct, lavage des mains, utilisation de solution hydro alcoolique).

La CNS rembourse 5 séances sur prescription médicale (code S14) en individuelle, soit au domicile soit en cabinet, et une séance sans prescription (code S13). Certaines caisses privées remboursent les séances de préparation sur présentation d'une facture détaillée. 

Lors d'un premier contact nous élaborerons vos séances en fonction de vos attentes. Plus précisément, nous conviendrons du contenu, de la fréquence, et du nombre de séances que vous estimerez nécessaires pour penser la naissance de votre enfant.

Vous pouvez commencer quand vous le souhaitez, la première séance peut s'envisager très tôt dans la grossesse afin de discuter ou d'être informé des fondamentaux autour de la grossesse et la naissance.

Plusieurs types de séances sont ensuite possibles, comme par exemple :

La classique : nous aborderons les grands thèmes autour de la naissance, et l’accueil du nouveau né.

La complète : proche de la classique, elle s'accompagne d'exercice de mobilisation et de respiration plus approfondie, à l'aide de supports didactiques.

La séance de rattrapage : d'environ 2 heures, cette séance est un résumé du déroulement du travail, je cible sur les informations essentielles, très pratiquo-pratique !

La méthode BONAPACE : "vivre la naissance avec confiance"

Enseignée dans 12 pays et développée au Canada par Julie Bonapace, cette méthode a pour objectif de permettre au couple de vivre une naissance heureuse, naturelle et sécuritaire. Les différentes séances associent la maîtrise des techniques de gestion du stress, la compréhension des différentes phases du le travail et elles abordent la question de l'accouchement selon une approche d'équipe. Elles renforcent aussi la confiance en soi et aident à prendre des décisions éclairées. Elles nécessitent l'implication des 2 parents.

La méthode Bonapace® s'appuie sur des études et des recherches scientifiques exhaustives sur la gestion non pharmacologique de la douleur, études et recherches qui ont été évaluées par des pairs. 


Contactez-moi et nous discuterons sans aucun engagement de votre part des possibilités. Je m'adapte aux questions de chaque couple et chaque séance aborde tous les thèmes que vous souhaitez :  du sur mesure. La fréquence, le contenu seront déterminés en fonction des sujets abordés, et selon vos disponibilités.

D'une durée de 45 minutes à 1h30, elles se dérouleront au cabinet ou à domicile

Je suis disponible du lundi au vendredi et le weekend.